Virginie L-Viladomat
Acupunctrice
Virginie est membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec. D’abord proche aidante d’un parent suivi en oncologie, elle s’intéresse aux études scientifiques sur l’acupuncture quant au soulagement des symptômes liés aux traitements contre le cancer. Convaincue de l’importante complémentarité entre la médecine traditionnelle chinoise et la science occidentale, elle décide d'entamer cette carrière pour accompagner ses patients vers l’apaisement de leurs souffrances.
Dès le début de sa pratique, elle suit avec grand intérêt la formation pour les douleurs
musculo-squelettiques du docteur Richard Tan. Elle complète ensuite les trois séminaires en formations postgraduées par le réputé Whitfield Reaves pour les blessures sportives du membre supérieur, du dos et du membre inférieur.
Elle se passionne également pour l'accompagnement des femmes à travers toutes les étapes de la fertilité, de la grossesse et du post-partum. Elle suit donc la formation postgraduée d’Édith Charbonneau: Gynécologie, infertilité et acupuncture, ainsi que la formation en Obstétrique aussi offerte par cette dernière.
Virginie est certifiée ADS - Acupuncture Detoxification Specialist, de l'approche d'acupuncture auriculaire américaine NADA luttant contre les dépendances (drogues, tabac, opioïdes, etc.) et contrant l’anxiété, la dépression, les chocs post-traumatiques, l'insomnie et les douleurs chroniques. De plus, elle peut vous aider avec vos allergies saisonnières, vos troubles hormonaux, menstruels et digestifs.
Virginie aspire à une pratique d’acupuncture plus accessible dans le réseau de la santé, sans discrimination quant à l’origine, l’identité de genre, l’orientation sexuelle ou la classe sociale. Considérant le partage avec ses patient·e·s comme un privilège, elle saura écouter et répondre avec empathie à vos besoins selon votre contexte.
*Toutes les aiguilles utilisées sont stériles, à usage unique et homologuées par Santé Canada.